journee-bien-etre-beaute.fr
- 85 hits -

Au bonheur du massage des pieds

Selon les spécialistes pratiquant la médecine douce, toute l’énergie du corps se concentre sur nos pieds. Le massage des pieds est donc parfait pour la santé.

Contact avec le client

Quand on commence à masser les pieds d’une personne, il faut éviter de faire des effleurages ou toutes sortes de chatouillement. Sauf dans le cadre du fétichisme, où le cadre intime est soulevé, on peut se permettre de faire des gestes un peu fous comme cela. La façon de masser les pieds est de mettre de la pression. On verse une ou deux gouttes d’huile à la main et on va faire glisser une main vers le talon et l’autre main sur le top du pied. Vous allez faire le va-et-vient pendant 10 minutes sur chaque pied, donc 20 minutes sur les deux pieds. Vous avez maintenant établi le contact avec votre client, maintenant on commence le massage.

Utiliser les pouces pour masser le pied

Vous allez ajouter de l’huile à la main et venir en mettre sur le pied. Le massé est en position allongée sur le sofa de la salle de massage à paris, et les pieds face au masseur. Position assise, le masseur va prendre le pied de la personne entre ses deux mains, et il va masser par les pouces en partant au niveau du talon ou de calcanéum et va remonter longitudinalement tout le long du facial plantaire. Et on continue ce mouvement jusqu’au carter, et on repart au niveau du talon et on recommence. Cette partie du massage fait du bien à la personne.

Faire des petits ronds avec les pouces

Il s’agit de s’amuser, mais cela peut vraiment faire plaisir à son client. On y rajoute un peu d’huile et on part toujours du talon vers le carter du pied, mais cette fois en petits mouvements rotatifs. Une fois arrivée sur le carter, on ajoute des petits craquements des orteils qui vont faire du bien à la personne, surtout après une randonnée. On peut faire du métatarsien doucement pour débloquer un peu le pied.

Voilà, il ne s’agissait pas du tout du massage de la réflexologie, mais juste du massage relaxant, tout de même, c’est un massage interdit pour les femmes enceintes.